Sébastien Le Guillou : l'histoire de la maison éponyme de 1991 à aujourd'hui
L'histoire de la Maison commence en 1991 lorsque Sébastien Le Guillou alors stagiaire chez Moreteau fait ses premiers pas dans la mode masculine.
Quatre ans plus tard, il devient associé avant de racheter le magasin Moreteau en 1999. Sébastien Le Guillou, entrepreneur de la mode et habilleur reconnu des Lyonnais, scelle alors son nom avec celui de Moreteau. Il y impose sa touche et modernise cet établissement incontournable de la vie lyonnaise. À partir des années 2015, le nom Sébastien Le Guillou prend le leadership et l’entité Moreteau laisse peu à peu sa place.
La maison Sébastien Le Guillou regroupe deux boutiques et un atelier dans le fameux carré d’or lyonnais situé dans la rue du Président Edouard Herriot.
Au 30, en lieu et place de l’historique magasin Faconnable, la boutique Sébastien Le Guillou habilleur propose un espace à l’étage de deux cents mètres dédiés à la cérémonie et au sur-mesure.
Très actif dans la vie lyonnaise, l’habilleur officiel de l’OL, de l’ASVEL, des Toques Blanches, FC Goal… propose également dans cette boutique où les codes du luxe et du savoir-faire français sont à l’honneur, des collections de prêt-à-porter très habillées. En effet, au rez-de-chaussée, les marques de luxe Hackett, Tramarossa, Xacus, Orian s’invitent pour habiller l’homme moderne et chic.
Au 15, l’enseigne Moreteau devient en 2023 la boutique Madame by Le Guillou. Elle propose un vestiaire complet dédiée à la mode féminine. Fusalp, Bogner, Lavi Couture, D.Exterior, Sara Roka, Ermanno Firenze, Gran Sasso, Rosso35, Dondup, Herno, Manzoni42…, la boutique Madame by Le Guillou propose des marques éclectiques et raffinées qui sauront séduire les amatrices de mode haut de gamme.