Le jean, une pièce indémodable : notre guide pour bien choisir son jean pour homme

« Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir inventé le jean. Il a du caractère, de la modestie, du sex appeal, de la simplicité, tout ce que je recherche pour mes créations »

Et oui, nous sommes d’accord avec vous, Yves Saint Laurent !

Le jean est l’un des rares vêtements qui traverse toutes les générations. Au départ simple uniforme, le jean est devenu au fil du temps le basic incontournable et indémodable de tous les vestiaires. Avec une matière « démocratique », le jean a su habiller toutes les classes sociales et s’affirmer dans l’univers de la mode.

Le saviez-vous ? Chaque année, près de 2,3 milliards de jeans sont vendus dans le monde, avec une moyenne de 73 jeans vendus par seconde. Incroyable !

Mais parmi cette grande variété de modèles, comment choisir le jean parfait ? Sébastien Le Guillou vous répond en vous donnant quelques conseils pour faire le bon choix.

Les coupes de jeans pour homme

Quelles soient larges ou ajustées, les coupes de jeans sont très variées pour pouvoir satisfaire tous les styles et toutes les silhouettes.

Le jean regular fit

Les jeans à la coupe droite sont toujours très confortables et tendances : plutôt larges sur les cuisses et le bas de jambe, les jeans regular fit sauront s’adapter à toutes les silhouettes.

Le jean regular souligne les formes sans les compresser ! C’est un must-have et un basique intemporel à avoir absolument dans son vestiaire.

Le jean bootcut

Le jean bootcut est un jean légèrement évasé à partir des genoux et ajusté à la taille et au bas de la cuisse. Comme son nom l’indique, la coupe de ce jean permet de le porter facilement avec des bottines et des chaussures imposantes.

Le jean slim fit

Le jean slim est l’un des jeans les plus appréciés et demandés !

Il possède une coupe ajustée, une cuisse étroite et un bas resserré. Près du corps, le jean slim met en valeur la silhouette sans pourtant compresser les formes.

Le jean skinny

Le jean skinny est un jean ultra stretch et donc très confortable : il offre une grande liberté de mouvement et il représente le jean le plus moulant que vous puissiez porter !

Le jean tapered

Le jean tapered possède une coupe fuselée ample sur les jambes, slim sur les cuisses et resserré en bas de jambe avec une fourche basse. Ce jean ressemble au pantalon carotte et c’est un bon compromis entre le jean slim et le jean skinny.

Morphologies et jeans

Vous le savez, la morphologie de votre corps est déterminante afin de choisir le bon jean. Et vous, connaissez-vous votre silhouette ?

Morphologie en A : le jean regular

Si vous avez les hanches plus développées que votre carrure, vous avez une morphologie en A.

Le jean regular sera parfait pour rééquilibrer votre silhouette. En effet, le jean regular donne l’impression que les hanches soient moins larges.

Pas de panique, si vous aimez les jeans slims, vous pourrez les porter tout aussi bien : ils affineront vos jambes !

Morphologie en H : le jean slim

Si vous avez une taille peu marquée et vos épaules et hanches alignées, vous possédez une morphologie en H. Nous vous conseillons de privilégier un jean slim qui vous assurera une allure impeccable.

Morphologie en O : le jean tapered

Si vous avez un ventre rebondi et des rodeurs, vous avez une morphologie en O. Faites le bon choix en optant pour un jean tapered pour dessiner votre silhouette.

Ne vous inquiétez pas, le jean regular fit sera tout aussi parfait pour vous !

Morphologie en V : le jean bootcut

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous allez forcément à la salle de sport les amis ! Et accessoirement, vous avez une morphologie en V, quelle chance ! Pour rééquilibrer votre silhouette, il faudra donner du volume aux niveau des jambes. Nous vous conseillons d’opter pour le jean bootcut.

Les poches des jeans

Chaque détail fait la différence dans un jean, y compris les poches ! Pour obtenir des belles fesses (parce qu’on le sait, c’est ce qui compte le plus) il faudra faire attention à la position et à la forme des poches arrière de votre jean.

En effet, les petites poches ajoutent du volume au fessier, tandis que les grandes poches amincissent les fesses. Plus les poches sont écartées, plus la silhouette sera flattée. Plus les poches sont placées en hauteur du jean, plus vos fesses paraissent rehaussées.

Nos marques de jeans

Tramarossa, Le Temps des Cerises, Teddy Smith, Calvin KleinHugo et Hugo Boss : nos marques de jeans vous attendent !

Sébastien Le Guillou vous propose sa sélection de jeans pour homme. Une large variété s’offre à vous, avec plusieurs couleurs et modèles.

Jeans skinny, jeans slim, jeans cargo…Bref, une multitude de jeans pour homme de qualité qui s’adapteront à toutes les morphologies.

Avec leurs coupes diversifiées, nos modèles de jeans seront parfaits pour les sorties de votre quotidien et pour vos soirées du week-end.

Alors, qu’attendez-vous ? Foncez sur nos jeans, maintenant vous saurez choisir le modèle parfait pour vous !

Nous vous attendons dans nos boutiques au 15, 21, 34 rue du Président Edouard Herriot ou sur notre boutique en ligne www.sebastienleguillou.com pour explorer toute notre collection de jeans pour homme.

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant