French Disorder, happy to wear !

French Disorder fait partie des marques incontournables que Sébastien Le Guillou distribue dans ses boutiques à Lyon ainsi que sur sa boutique en ligne www.sebastienleguillou.com.

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

French Disorder est une marque française qui met en lumière une silhouette moderne, urbaine, élégante et colorée afin d’apporter une vraie touche de style à toutes les tenues !

C’est grâce à tous ces atouts que Sébastien Le Guillou est tombé sous le charme de French Disorder : une allure « Look good & Feel good » où confort et style sont omniprésents et intimement liés.

French Disorder, la marque qui donne « le smile »

French Disorder est une marque française, née en 2013 à Bordeaux qui propose des vêtements de prêt-à-porter au style casual chic, en mixant l’élégance à la française et un esprit plus casual.

French Disorder offre un vestiaire agréable et facile à porter, des basiques réinterprétés au style décontracté et élégant.

Spécialiste du molleton, French Disorder s’impose rapidement dans l’univers de la mode avec un essentiel du vestiaire urbain : le sweatshirt.

Le sweat French Disorder est donc la pièce fétiche, réinventé saison après saison et travaillé avec une qualité de coton premium, ultra doux et confort.

Décliné dans une très large palette de couleurs et décoré par différents imprimés et broderies, le sweat French Disorder fait écho aux envies du moment !

Les sérigraphies et les broderies sont le véritable savoir-faire French Disorder, qui réalise ses prints en petites séries auprès de ses ateliers à Bordeaux.

Victime du succès de ses sweats, French Disorder enrichie son vestiaire au fil du temps avec des vêtements qui donnent « le smile » : des produits en circuit court, avec une grande qualité, où les valeurs humaines et les enjeux environnementaux sont placés au centre des préoccupations de l’entreprise.

French Disorder, happy to wear

La fabrication French Disorder

En tant qu’expert du sweat en molleton, la qualité est un sujet important chez French Disorder.

Afin de rendre son vestiaire encore plus incroyable, French Disorder a opté pour le coton d’Égypte, qui est connu pour être le coton le plus fin au monde ! Ses fibres plus longues et résistantes en font un coton premium ultra doux et durable dans le temps.

Tout commence donc à partir d’un simple fil pour créer une maille circulaire molleton et jersey. French Disorder fait appel à des tricoteurs portugais qui sont des références dans le domaine de la production de maille : ils respectent à la lettre tous les critères et effectuent des contrôles très stricts des défauts de la maille pendant tout le process de tricotage.

Le coton étant une fibre naturelle, French Disorder privilégie un molleton plus dense pour faire en sorte que la maille reste impeccable, lavage après lavage. De plus, un travail d’ennoblissement de la maille est réalisé avec un émerisage carbone pour apporter encore plus de douceur au tissu. Concernant les mailles d’hiver, French Disorder effectue un léger grattage sur la partie intérieure pour apporter un aspect duveteux. Grâce à cette technique, le sweat est plus chaud et encore plus agréable à porter.

Sweats French Disorder en coton

La confection French Disorder

Nous arrivons à la confection, où le vêtement prend enfin forme !

A savoir, tous les modèles sont conçus par les équipes French Disorder à Bordeaux. Plusieurs essayages sont effectués afin d’obtenir le fitting parfait. Une fois les patrons validés, French Disorder confie la confection de ses vêtements à ses usines partenaires, situées elles aussi au Portugal.

Concernant les finitions des sweats, French Disorder exige des surpiqûres doubles sur toutes les coutures intérieures pour qu’elle ne se déforment pas.

Une fois la confection terminée, tous les vêtements French Disorder sont prélavés en usine pour éviter tout risque de décoloration et rétrécissement. Ce lavage apporte la petite touche finale avec un agréable parfum !

La dernière étape de fabrication se déroule à Bordeaux, où les équipes French Disorder réalisent les motifs imprimés et les broderies. Notamment, French Disorder a recruté une équipe de couturières chevronnées qui confectionnent les broderies des sweats.

Broderie Sweat French Disorder

Les collection French Disorder, conçues pour être aimées à la folie

Et oui, French Disorder propose des vêtements intemporels et de qualité que tout le monde aime !

Avec ses couleurs vives, les sweats French Disorder s’adaptent à toutes les morphologies et seront les bienvenus dans votre vestiaire.

Sébastien Le Guillou vous invite à explorer toute la collection en vous proposant quelques petits coups de cœur, à découvrir juste ici :

Sweat Strike French Disorder

Sweat Strike pour homme : ce sweat French Disorder représente un must-have à utiliser dès l'automne. Facile à assortir, nous vous conseillons de l’accorder tout simplement avec un jean.

Sweat FairPlay French Disorder

Sweat FairPlay pour homme : nous adorons ce sweat French Disorder qui se caractérise par son empiècement bleu sur le haut. Très souple, il s’adaptera à toutes les morphologies.

Sweat Fêtard French Disorder

Sweat Fêtard pour homme : aller les fêtards, il est temps de se démarquer lors de vos prochaines sorties avec cet incroyable sweat French Disorder, qui s’accordera à merveille avec un jean.

Sweat Cascadeur French Disorder

Sweat Cascadeur pour homme : très coloré, ce sweat French Disorder sera parfait pour les amateurs des vêtements multicolores. Très confort, nous vous conseillons d’accorder ce sweat avec un bas neutre.

Sweat Gentleman French Disorder

Sweat Gentleman pour homme : avec sa jolie broderie en relief, ce sweat French Disorder sera le bienvenu dans votre vestiaire, en y apportant une petite touche de couleur.

Alors, avez-vous craqué pour French Disorder ?

Nous vous attendons au 21, rue du Président Edouard Herriot – Lyon pour découvrir toute la collection homme et femme, ou sur notre site internet www.sebastienleguillou.com pour explorer toute la collection French Disorder pour homme : sweats, t-shirts, casquettes et sacs !

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant