Le guide ultime des chaussures de ville pour homme !
- Focus Saison
- 0 aime
- 450 vues
Avant de venir découvrir la gamme exclusive Sébastien Le Guillou Collection, découvrez le guide ultime des chaussures de ville pour homme !
Bienvenue dans notre guide ultime des chaussures de ville pour homme ! Vous recherchez le compromis parfait entre confort et style ? Ne cherchez plus, nous vous présentons tout ce que vous devez savoir pour trouver les chaussures de ville idéales.
Dans notre guide, vous trouverez les différents modèles de chaussures de ville puis nous vous apprendrons comment identifier la bonne pointure pour vous. Et enfin, nous vous donnerons les astuces pour l'entretien et la durabilité de vos chaussures.
Les différents modèles de chaussures de ville pour les hommes :
La chaussure homme Derby
D’origine anglaise, née au 19e siècle, la chaussure derby a été imaginée par Sir Edward Smith-Stanley, 14ème comte de Derby. S’inspirant de la chaussure Richelieu jugé trop rigide à l’époque, il fait fabriquer une chaussure plus confortable s’adaptant parfaitement au pied au peu rond : la derby. La derby se caractérise par son laçage ouvert comportant un empiècement au niveau de l’empeigne qui lui confère un maximum de confort. Plébiscitée de nos jours, ce soulier pour homme est le modèle incontournable du dressing masculin car il peut s’adapter à toutes les situations. Cognac, marron ou noir, la derby en cuir lisse ou cuir grainé s’associe aussi bien avec un pantalon de costume, un pantalon chino ou encore un jean.
La chaussure homme Richelieu
Née à la cour de Versailles ou en Angleterre, l’origine de la chaussure Richelieu est souvent contestée. Elle se distingue par son laçage fermé cousu directement dans l’empeigne. Ce modèle de soulier est la forme la plus classique et raffinée de chaussures de ville pour homme. Nous vous conseillons de les porter avec un costume ou lors de rendez-vous importants.
La chaussure à boucle
La chaussure à boucle, simple ou double, est une version moderne et semi-formel de la chaussure de ville masculine. Comme son nom l’indique, la chaussure à boucle n’a pas de lacets. La fermeture s’effectue par une large pièce en cuir agrémentée par une ou deux boucles métalliques ou en laiton. Alliant confort et élégance, elle se porte aussi bien au quotidien que lors de vos soirées.
Le Mocassin
Mocassin classique, à pampilles ou bateau, en cuir ou en velours, le mocassin se veut chic et confortable. Conçus à l'origine comme des souliers d'intérieur réservés aux hommes, les mocassins pour homme se sont imposés comme des modèles iconiques de la mode masculine. Ils se marient parfaitement à vos tenues casual chic.
Retrouvez toute la collection de chaussures Sébastien Le Guillou pour homme