8JS

8JS, Live Fast : les collections signées par Sacha Prost chez Sébastien Le Guillou

8JS est une marque qui s'inspire de l'univers des courses automobiles pour créer des produits durables, confortables et pratiques à porter. Elle se définit comme une marque sportswear chic, élégante et décontractée qui rend hommage à huit pilotes qui ont marqué l'histoire du sport automobile, dont Alain Prost.

8JS a donc emprunté à ces légendes leur attitude cool&chic afin de créer une ligne unique. Avec son savoir-faire, 8JS vous propose une gamme très variée en offrant des habilles de haute qualité, soigneusement confectionnés en Italie et au Portugal. Sweats, t-shirts, bermudas, sneakers, chemises, écharpes, polos, casquettes, blousons et pantalons. Vous aurez l'embarras du choix !

Les collections 8JS conçues pour conduire !

Chez 8JS, les tissus traditionnels sont associés à des matières techniques pour pouvoir créer des vêtements confortables, pratiques et surtout durables.

La particularité des collections 8JS est de jouer sur les détails rappelant l’univers des courses automobiles tels que les bandes de course. La qualité de la confection en Italie et au Portugal offre ensuite beaucoup de possibilités. 8JS aime jouer sur les codes couleurs, le col combinaison, les « racing lines » les bi-matières ou encore les surpiqûres.

Selon la marque, il est possible de donner à une pièce de tous les jours une âme « gentleman racer » et le look sport-chic des légendes de la course automobile.

Les bandes de courses 8JS

Les bandes de courses sont le design le plus symbolique de la collection 8JS. La bande de course est apparue pour la première fois en 1965 sur Jim Clark, un célébré pilote automobile, et ensuite sur toutes les combinaisons de course des années 70.

L’élégante bande rouge 8JS sur une base blanc cassé s’inspire de la piste, tout en créant un look très distinct. Tout au long de la collection, les bandes de courses apparaissent dans divers tissus et couleurs : tissu jersey sur les polos et les sweats, tissu lavé sur les chemises.